Astro24 du Mussidanais (Astro24M)

Astronomie. Forum d'information et d'échanges du club d'astronomie Astro24 Mussidan en Dordogne : thèmes des réunions, soirées d'observations, activités publiques...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Du bleu pour ma première lulu…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIGEL33

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 50
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !

MessageSujet: Du bleu pour ma première lulu…   Lun 24 Oct - 20:41

Du bleu pour ma première lulu…

Ayant tout récemment acheté une lunette Skywatcher 102/900 ED d’occasion, j’ai été ravie de voir que deux jours plus tard, vendredi, les conditions météo était favorable aux tests. J’avais choisi une cible photo simple à trouver et nécessitant peu de poses : les Pléiades. Je mis du temps pour l’installation et l’équilibrage. Il fallut que j’attende un peu que l’amas des Sept Sœurs monte sur l’horizon Est à une hauteur raisonnable. Prête à lancer la série de poses, j’eus un gros souci sur mon appareil photo défiltré qui m’affichait « Erreur 99 ». Après avoir perdu plusieurs minutes à tenter de comprendre le problème avec l’aide des astropotes sur le site, je me résolus à le laisser à un ami qui s’y connaît assez bien afin de pratiquer une chirurgie plus invasive.
Heureusement pour la suite de la soirée, je possédais deux autres APN et en mis un au foyer de la lunette. Je lançais enfin les poses mais je m’aperçus assez vite que la longueur de la lunette alliée à un petit vent était aussi un problème pour le suivi. Et bien sûr, dernier problème qui m’a obligé à arrêter la série de poses, fut le lever de Lune vers minuit. Les poses « déchets » étaient plus nombreuses qu’avec mon Newton.
Cependant, j’avais assez de matière pour voir ce que cela pouvait donner… j’ai donc empilé les 18 poses « correctes » (rapidement cette fois) et voici le résultat un peu moyen mais cependant bien meilleur de ce à quoi je m’attendais. Les plus grosses étoiles semblent avoir comme un cône allant vers le haut à droite… je ne sais pas trop pourquoi !
En conclusion, je suis quand même très contente de cette acquisition qu’il me reste à améliorer en rajoutant un réducteur de focale allié à un correcteur de champ Wink

Photo prise le 23 octobre 2016 à Saucats (33) – Canon 350D (sans réducteur/correcteur) au foyer d'une lunette 102/900 ED sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).
18 poses de 2 mn – 9 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.


Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
 
Du bleu pour ma première lulu…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour ma première dissertation
» J'enseigne pour la première fois en lycée. J'ai besoin de conseils...
» « Pour la première fois, il les envoie »
» Fournitures pour la première année en poste fixe!!!
» conseils pour une première approche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astro24 du Mussidanais (Astro24M) :: Astronomie :: Astrophoto-
Sauter vers: