Astro24 du Mussidanais (Astro24M)

Astronomie. Forum d'information et d'échanges du club d'astronomie Astro24 Mussidan en Dordogne : thèmes des réunions, soirées d'observations, activités publiques...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Autres tentatives "astro" diverses en Inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mfavret

MessageSujet: Autres tentatives "astro" diverses en Inde   Lun 31 Oct - 13:34

A part les séries faites à Pokaharn et Dheerpura (voir autres "posts"), j'ai quelques autres images à thématique "astro" prises en Inde :

A Bikaner, notre 2ème nuit, où j'ai été surpris par la forte pollution lumineuse lors de ma 1ère tentative avec la Voie Lactée, au bord de la piscine pour essayer de me préserver des éclairages de l'hôtel :

(technique : pose unique de 15s à 6400 ISO, EOS 6D sur trépied avec zoom 28-135 à 28mm)

Comme ce n'est pas évident de se repérer, une petite version "légendée" :

J'ai fait une tentative en direction du nord, moins pollué, surtout pour la position insolite de la Polaire (28° de latitude) :

Et une autre surtout pour l'ambiance et le reflet dans la piscine :

Outre le fort de Pokharan (voir autre "post"), nous avons passé aussi une nuit au fort de Khejarla et en revenant de la piscine, encore un petit aperçu de Lune près du "donjon", faite "à l'arrache" avec le modeste EOS M emporté pour la baignade :

A Jaipur, le coucher de notre étoile et les nuages ont assuré le spectacle en fin d'après-midi, juste avant la visite du marché digne de la caverne d'Ali-Baba :

Le lendemain, pendant la visite du temple Birla Mandir, petit aperçu du quartier de Lune :

Et enfin le Taj Mahal visité en fin d'après-midi où la Lune nous a encore gratifié de sa présence :

(les petites silhouettes humaines sur la terrasse donne une idée des proportions de ce chef-d'oeuvre architectural donnant pourtant une illusion de légèreté)

Et d'un peu plus près (photos a main levée avec le 6D et zoom 70-300 à 300mm) :

Et si on considère que la photo du coucher de notre étoile c'est de l'astro, un petit contre-jour :

Et en version plus large avec la rivière Yamunâ dont le cours a été détourné pour construire le mausolée sur une terre totalement vierge :
Revenir en haut Aller en bas

Autres tentatives "astro" diverses en Inde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1