Astro24 du Mussidanais (Astro24M)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astro24 du Mussidanais (Astro24M)

Astronomie. Forum d'information et d'échanges du club d'astronomie Astro24 Mussidan en Dordogne : thèmes des réunions, soirées d'observations, activités publiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alignement Saturne-Mars-Antarès

Aller en bas 
AuteurMessage
mfavret

mfavret


Messages : 557
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : St-Médard de Mussidan

Alignement Saturne-Mars-Antarès Empty
MessageSujet: Alignement Saturne-Mars-Antarès   Alignement Saturne-Mars-Antarès EmptyJeu 25 Aoû - 8:36

Hier soir, j'ai sorti l'APN et le trépied pour immortaliser ce bel alignement dans le ciel de St-Médard :

Alignement Saturne-Mars-Antarès SatMarsAnt28mmL

Plus d'infos sur ce "post" AstroSurf : Alignement Saturne-Mars-Antarès
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alignement Saturne-Mars-Antarès Empty
MessageSujet: Re: Alignement Saturne-Mars-Antarès   Alignement Saturne-Mars-Antarès EmptyJeu 25 Aoû - 10:26

Oui c'était superbe, en effet ; encore mieux tout de suite après le coucher du soleil où ces trois objets étaient les seuls dans le ciel à briller fièrement.
Du coup j'ai sorti mon télescope pour regarder ça de près, et voir les anneaux de saturne et ses satellites... j'essaierai de faire une photo dans les jours à venir, puisqu'il semble que le beau temps se maintienne pendant encore quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
mfavret

mfavret


Messages : 557
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : St-Médard de Mussidan

Alignement Saturne-Mars-Antarès Empty
MessageSujet: Mouvement de Mars   Alignement Saturne-Mars-Antarès EmptyJeu 25 Aoû - 11:39

Dans un champ un peu plus resserré (50mm) et en compilant les images des 4 dernières sessions de mon suivi de Mars, recalées sur le fond étoilé (Scorpion), on voit bien son mouvement rapide sur une vingtaine de jours :

Alignement Saturne-Mars-Antarès SatMarsAnt50mmL

Dès que j'en trouverai le temps, je ferai les compilations sur la période complète du suivi (depuis début février). A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alignement Saturne-Mars-Antarès Empty
MessageSujet: Re: Alignement Saturne-Mars-Antarès   Alignement Saturne-Mars-Antarès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alignement Saturne-Mars-Antarès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astro24 du Mussidanais (Astro24M) :: Astronomie :: Astrophoto-
Sauter vers: