Astro24 du Mussidanais (Astro24M)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astro24 du Mussidanais (Astro24M)

Astronomie. Forum d'information et d'échanges du club d'astronomie Astro24 Mussidan en Dordogne : thèmes des réunions, soirées d'observations, activités publiques...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aphrodite et les 7 soeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
mfavret

mfavret


Messages : 551
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : St-Médard de Mussidan

Aphrodite et les 7 soeurs Empty
MessageSujet: Aphrodite et les 7 soeurs   Aphrodite et les 7 soeurs EmptyDim 5 Avr - 9:59

Fin du suivi sur 3 jours du passage de Vénus devant les Pléiades que je vous livre en version animée :

Aphrodite et les 7 soeurs M45vanim

Technique : voir la configuration matérielle dans ce "post" Vénus-Pléïades 02/04. Poses longues pour les Pléiades (30x8s à 6400 ISO) et plus courtes pour "décramer" un peu Vénus (10x1s à 200 ISO), puis assemblage des 6 images sous PhotoShop en masquant sélectivement les halos/reflets de Vénus (car leur position diffère jour après jour).

Pour ceux qui veulent plus de photos et d'infos, voir le "post" sur AstroSurf : Vénus-Pléïades sur 3 jours.

Quelques explications sur les références mythologiques du titre dans ces articles Wiki : les 7 soeurs (Pléïades) et Aphrodite/Vénus.
Revenir en haut Aller en bas
mfavret

mfavret


Messages : 551
Date d'inscription : 25/07/2016
Localisation : St-Médard de Mussidan

Aphrodite et les 7 soeurs Empty
MessageSujet: Re: Aphrodite et les 7 soeurs   Aphrodite et les 7 soeurs EmptyDim 5 Avr - 12:06

Finalement, je l'ai fait. Version spéciale "nébulosités" en utilisant une M45 à la Megrez (avec à l'époque à l'EOS 5D) d'octobre 2009 qui traînait sur mon disque dur et que je viens de retraiter :

Aphrodite et les 7 soeurs M45vanimneb

Bon, c'est joli mais complètement artificiel (la différence de luminosité entre Vénus et la nébuleuse étant énorme).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aphrodite et les 7 soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pléiades, le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astro24 du Mussidanais (Astro24M) :: Astronomie :: Astrophoto-
Sauter vers: